CULTURE, MON ACTU

Les Aventures de Laink et Terracid : savoureux goodies.

C’est aujourd’hui qu’est sorti le premier album des Aventures de Laink et Terracid. Reçu hier en précommande, j’ai pu le lire dans la nuit et autant dire que, si mon impression finale reste mitigée, nous avons affaire ici à un ouvrage bien sympathique qui ne vous laissera pas indifférent. 

Par Victorien BIET

Imaginez ma joie, moi qui suis un fan inconditionnel des vidéos de Wankil Studio, lorsque j’ai découvert, en exclu Day -1, la BD des Aventures de Laink et Terracid dans ma boite aux lettres ! Depuis le début, j’attendais de pouvoir me poiler allègrement dans des endroits incongrus (laissez votre imagination opérer) de l’humour absurdement désopilant de mes deux Youtubeurs préférés. C’est chose faite. Enfin, presque…

Des aventures pas franchement drôles…

Car si mon âme de fanboy m’a conduit à me réjouir à la vue de la magnifique couverture à l’image de mes deux héros ainsi que de la double d’ouverture regroupant l’intégralité (j’imagine) des “Wankuls” existants, forcé de constater que cette bande-dessinée tient plus du goodies que de l’incommensurable ambition de révolutionner l’humour. J’en veux pour preuve : ceux qui me font habituellement rire à gorge déployée n’ont pas su m’arracher le moindre sourire tout au long des 48 pages que j’aurai plaisir à exposer dans ma bibliothèque mais certainement pas à relire.

Visuellement correct. Sans plus.

Voilà pour le fond. En ce qui concerne la forme, je n’ai pas grand chose à redire. L’illustratrice s’est fait plaisir tout en respectant l’univers de Laink et Terracid. Seulement voilà, il vous faudra par moments plisser les yeux pour parvenir à réprimer un “mon dieu, comment en est-on arrivé là ?” Il est vrai que, même si l’univers est globalement plutôt bien respecté, certains dessins laissent à désirer et il pourra vous arriver de trouver ici et là quelques vignettes légèrement pixelisées. Laink ne pourra pas mettre ça sur le dos de son daltonisme, pour le coup.

Une BD de qualité moyenne… mais pas trop chère. 

Malgré tout, l’on sent que les deux Youtubeurs ont tenu à réaliser ce projet parce-qu’il leur tenait à cœur et non pas pour l’argent. Les précommandes étant complètement full, ça ne changera rien, de toutes manières. Pour la modique somme de 10,95€, vous pourrez donc vous procurer cette BD sans trop y regarder. Elle saura vous faire patienter dans la salle d’attente de votre médecin généraliste mais je vous déconseille de lui consacrer une après-midi ensoleillée.

Finalement, ça donne quoi ? 

Globalement de bonne facture, Les Aventures de Laink et Terracid est un ouvrage sympathique… Sans plus. Pas vraiment décevant mais surement pas révolutionnaire, il fait partie de ces petites choses dont nous aurions pu nous passer mais qui, au final, rendent plutôt bien sur une étagère.

+ D’INFOS :
Commander sur FNAC.com.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s