ACTUALITÉ, CULTURE, MON ACTU

Halloween s’offre une avant-première mondiale au Grand Rex !

La nouvelle est tombée il y a quelques jours et a été confirmée lors de l’avant-première de la Nonne, le lundi 17 septembre : Halloween de David Gordon Green aura le droit à son avant-première au Grand Rex, à Paris. Mais pas n’importe quelle avant-première puisque cette dernière sera mondiale !

Par Victorien Biet

En effet, c’est avec la plus grande joie que j’ai appris que ce tout nouveau Halloween que nous attendons depuis neuf ans maintenant allait être diffusé pour la première fois, en exclusivité mondiale, à Paris, au Grand-Rex et en Grand Large, s’il vous plait ! Mais si cette nouvelle est déjà une grande joie pour nous-autres petits français qui ne sommes pas habitués à autant de touchantes attentions, la rumeur dit que de nombreuses surprises viendront ponctuer la soirée !

Il me revient d’ailleurs en mémoire la diffusion d’un message de la part des acteurs du film et du King en personne lors de l’avant-première de It, Chapter 1, il y a un an tout juste. Message accompagné d’un poster exclusif offert à tous les spectateurs. Quelles surprises va donc nous préparer l’équipe du Grand-Rex pour ce 1er Octobre ? Le mystère demeure. Pourtant, il est permis de faire quelques suppositions…

S’agissant d’une avant-première mondiale, je peux théoriser avec une quasi certitude que Jamie Lee Curtis sera présente en personne lors de l’Avant-Première ainsi que Jason Blum et l’équipe du film au grand complet. Nick Castle, le Michael Myers original, sera-t-il de la partie ? Le doute est permis. Et si je suis quasiment certain que le poster du Comic-Con San Diego 2018 sera lui aussi distribué aux spectateurs, il n’est pas à exclure que le tueur au couteau de cuisine en personne ne vienne les terroriser durant la projection !

Autant vous dire que j’attends ce lundi 1er octobre avec la plus grand impatience et que j’espère ne pas être déçu par ce film qui aura mis neuf longues années à se matérialiser. Descendu à 79% de critiques positives sur Rotten Tomatoes quelques temps après sa première projection au Toronto International Film Festival, Halloween est depuis remonté à 84%, talonnant le merveilleux It, Chapter 1 (85% de critiques positives), reconnu comme l’un des plus grands succès du cinéma d’horreur de tous les temps. En sera-t-il de même pour le film de David Gordon Green ? Réponse dans une semaine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s